Témoignages particuliers :





♣      Oslo - Bichon





" Notre petit bichon (Oslo 10 mois) a adoré les séances avec Solyne. Nous avons fait appel à Solyne pour que, tout jeune, Oslo puisse avoir de bonnes bases (et nous aussi par la même occasion !!!) et respecte les consignes simples. Les séances se font dans le calme et la bonne humeur. On apprend plein de choses et Solyne a de très bons conseils !!! Vraiment top pour avoir une relation harmonieuse avec son chien. A nous de jouer maintenant pour continuer l’enseignement appris ! "






♣      Zoro - Croisé Griffon



Je n'ai pas les mots... Une rencontre formidable d'un chien et sa famille, une famille qui a choisi d'adopter, une famille qui a choisi de s'investir et de donner tant d'amour à leur nouveau protégé. En réponse à ce témoignage qui me touche profondément et notamment pour réagir à cette phrase : "Et lorsque Zoro arrivera à surmonter son stress par rapport aux humains, alors nous pourront nous vanter d'avoir sauvé Zoro." Je peux vous dire que Zoro, vous l'avez déjà sauvé. Un grand bravo à vous !

"Nous avons adopté notre chien à la SPA de Brignais et nous l'avons baptisé Zoro car lors de son adoption il n'avait qu'un numéro d’identification pour lui. C'est un croisé Griffon . Nous n'avons pas réussi à obtenir plus d'informations sur son passé, nous avons juste appris qu'il avait été ramassé dans la rue par les services de fourrière. Zoro avait environ 8 mois lorsque nous l'avons adopté, il avait les codes canins mais était très stressé avec les humains. A tel point que nous avons eu des doutes sur sa présence dans notre famille pendant quelques semaines. Nous l'avons fait pucer, castrer et vacciner, pour plus de sérénité et pour éviter qu'il développe des infections testiculaires et prostatiques.

Devant la situation qui s'avérait périlleuse parfois, et ces tentatives de domination sur notre cellule familiale, nous avons décidé de faire intervenir une tierce personne, pour lui apporter et lui inculquer les bases de la vie de famille. Et qu'il perde aussi l'habitude de mordiller nos mains comme pour s'imposer. Nous avons choisi Solyne BECAS pour plusieurs raisons, la première a été son cursus de formation professionnelle, et les recommandations qui nous avaient été faites de choisir une éducatrice qui travaillerait de manière personnalisée avec notre chien. Nous avions tenté une éducation collective, mais Zoro n'était pas assez réceptif, trop de chiens et surtout trop d'humains. La deuxième raison pour le choix de Solyne BECAS est qu'elle est jeune et réactive, nous avons eu un bon premier contact, et surtout Solyne BECAS a su se démarquer de ses concurrents en se référençant sur internet et sur Facebook de manière très visuelle. Solyne BECAS travaille la méthode positive, qui consiste à récompenser le chien lorsqu'il fait une action positive, mais aussi de détourner son attention sur le "conflit ou la situation conflictuelle" en associant un mot et une récompense. Avec Zoro, les résultats ont été très probants, nous avons découvert que nous avions un jeune chien qui a soif d'apprendre et de travailler. Et les précieux conseils apportés par Solyne BECAS pendant les temps de formation, nous ont aidé à travailler au quotidien avec Zoro entre chaque rendez vous.

Aujourd'hui notre chien a un an et demi, il commence naturellement à s'assagir de lui même, la castration y est sûrement pour beaucoup aussi, mais le travail effectué avec Solyne BECAS a énormément contribué à changer Zoro. Il est devenu obéissant, il travaille avec plaisir, il ne tente plus de s'imposer sur nous, Il est encore stressé vis à vis des humains, mais nous allons travailler ce sujet avec Solyne BECAS dans l'avenir. Et lorsque Zoro arrivera à surmonter son stress par rapport aux humains, alors nous pourront nous vanter d'avoir sauvé Zoro. Nous remercions vivement Solyne BECAS pour tous les conseils et les méthodes qu'elle a su nous transmettre, mais aussi pour sa gentillesse et son grand professionnalisme, et, nous la recommandons vivement."






♣      Léna - Continental bulldog



Léna, petite continental bulldog avec laquelle nous avons travaillé toute son éducation : familiarisation à notre environnement, socialisation avec ses congénères, lui apprendre les ordres de base et à bien se comporter au quotidien !
C'est une petite chienne super, mais aussi pleine d'énergie dans ses intéractions avec ses congénères !

"Nous avons fait appel à Solyne suivant le premier mois d'arrivée de notre petite Léna (5 mois) afin d'éviter toute erreur dans son éducation. Elle a été de très bons conseils et toujours à l'écoute. La méthode positive utilisée nous a permis de travailler en douceur, ce qui était parfaitement adapté au côté têtu de notre louloute. Nous avons pu aussi travailler sa sociabilisation avec ses congénères lors des cours d'éducation mais également lors des balades collectives où Solyne reste toujours disponible et attentive à tous les chiens. Idéal pour des promenades en toute sécurité. Merci à elle pour son aide."






♣      Nakia - Croisée Berger d'Anatolie



Petit témoignage de la propriétaire de Nakia, une jeune croisée Berger d'Anatolie d'environ 5 mois ! On a pu aborder l'éducation de base ainsi que sa socialisation avec ses congénères lors des balades collectives ! C'est une super chienne qui va bien évoluer dans son travail et son quotidien.

"Merci pour ces cours d’éducation canine ,tout en douceur et efficaces ainsi que pour des conseils pertinents. Les promenades sont aussi fort agréables pour moi comme pour Nakia et très utiles."






♣      Tsar - Dogue de bordeaux



La famille de Tsar a fait appel à moi dans ses premiers mois de vie. Les problématiques comportementales étaient très compliquées :
- Zéro auto contrôle (il n'arrivait pas à se gérer émotionnellement)
- Il chargeait ses maîtres et mordait très fort lorsqu'il était excité ou frustré
Alors, après avoir expliqué ses comportements et le travail à mettre en place, nous avons débuté une lourde et longue rééducation.
J'ai accompagné Tsar et ses propriétaires durant plus d'un an pour des séances de rééducation pour son comportement qui était dangereux, et, pour plusieurs balades par semaine.
Tsar est un chien qui a énormément progressé, il est volontaire et toujours content de voir du monde ainsi que des congénères !
Aujourd'hui, il est devenu un tout autre chien. Plus calme, agréable à vivre même si de temps en temps ses anciens comportements reviennent légèrement (mais beaucoup moins flagrant qu'avant !)
Grâce à lui, j'ai apprit encore beaucoup de chose d'un point de vu personnel et professionnel. Il m'a demandé beaucoup d'énergie et de reflexion mais le travail paye !
Je souhaite plus que tout féliciter ses super propriétaires pour leur investissement, leur travail et pour tout l'amour qu'ils lui porte !

"Propriétaire d'un dogue de bordeaux, nous avons démarré l'éducation de celui-ci à 4 mois.

A 9 mois, nous nous apercevions d'un problème important de comportement et surtout envers ma personne. Trop d'amour ? pas assez de cadre ? plus de sévérité ?
Nous étions perdus... Je cherche des solutions. Je trouve les coordonnées de Solyne BECAS ... Education positive ?
Je tente ... ce fût la meilleure chose qu'ils nous soient arrivés ...
Mes préjugés tombent ... on m'explique l'éducation ... la ré éduction ... les comportements à avoir ... je suis anéantie ... mais on travaille .... c'est magique : on banie les mauvais comportements et on exagère les bons ...
c'est au quotidien ... mais c'est une philosophie de vie ... c'est une attitude au quotidien ...

Solyne, nous a accompagné des mois ... à ce jour, nous ne travaillons plus ensemble mais elle nous accompagne au quotidien ... je la remercie sincèrement et recommande son travail ...

Bettina KREMER
pour J-TSAR de Nostalgie de France ... DOUDOU !""






♣      Jimbe - Husky croisé loup tchèque



Lors de sa sortie de SPA, Jimbé présentait plusieurs troubles du comportement :
- il grognait et mordait quand on lui touchait le cou (dû à des mauvaises manipulations et/ou punitions physiques sur cette zone),
- de nombreuses destructions,
- beaucoup d'excitation,
- pas d'éducation de base,
- zéro apprentissage du rappel
- etc ...

Nous avons donc travaillé tout cela grâce aux différents outils que nous trouvons en méthode positive et nous avons eu très rapidement de gros progrès !
Suite à sa rééducation, Jimbé est devenu un tout autre chien : plus calme, obéissant, moins stressé et donc moins menaçant... Heureux !

"Bonjour à tous,

J'ai fait appel à Mme Bécas car j'ai adopté un chien à la spa de race husky croisé loup tchèque.

Ce chien a grandi à la spa donc autant vous dire qu'il n'avait aucune base niveau éducation, et, j'ai rencontré beaucoup de problèmes avec lui car il était destructeur dès qu'on le laissait le moindre instant seul. Il s'échappait dès qu'il en avait la possibilité , impossible de le rattraper tant qu'il ne l'avait pas décidé ou qu'il était épuisé. Cela pouvait prendre plusieurs heures mais, à part ça, ce chien a un grand cœur et une grande gentillesse.

Grâce à Mme Bécas j'ai eu un nouveau chien. Il a acquis les ordres de base rapidement, des solutions m'ont été données pour qu'il arrête de me saccager la maison en mon absence et surtout un gros travail sur les balades en liberté et les rappels au pied ont été effectués.

A certains moments son instinct sauvage prenait le dessus mais il a vraiment changé et je remercie Mme Bécas pour tout ce travail effectué avec Jimbe."






♣      June - Braque de Weimar



J'ai été contacté par sa famille pour un gros souci d'excitation et un manque de contrôle au quotidien. June était une chienne adorable mais souvent stressée, speed, incontrôlable.
Nous avons changé beaucoup de choses dans son quotidien et nous lui avons apporté une éducation adaptée à sa sensibilité ainsi que de nombreuses dépenses physiques.
June et sa famille ont participé à de nombreuses balades collectives qui ont énormément aidé June dans l'apprentissage de son rappel !
Aujourd'hui c'est une chienne très équilibrée, plus calme, agréable à vivre et avec une très bonne éducation !

"Bonsoir Solyne,

nous vous remercions pour l'aide que vous nous avez apporté en acceptant d'éduquer June. Nous avons beaucoup apprécié vos conseils et vos explications sur la psychologie canine ainsi que votre façon de procéder avec June en douceur tout en gardant la rigueur et la fermeté nécessaires et indispensables à une bonne éducation canine, sans oublier l'attention portée lors de chaque séance à la disponibilité émotionnelle du chien...
Par ailleurs, cela a été très profitable de varier les lieux des séances (domicile, en pleine campagne ou en ville plus récemment).
Enfin, les balades collectives ainsi que les gardes ont été l'occasion pour June de croiser d'autres chiens et de vraiment apprendre à gérer son stress face à ses congénères.

Au terme de cette période d'éducation en votre présence, nous pouvons dire qu'il y a eu un "avant" et un "après "...nous ne sommes plus dépassés par notre chien, June est plus calme et très agréable à vivre. Nous n'hésiterons pas à refaire appel à vos compétences si cela est nécessaire. Avec tous nos remerciements, nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes de fin d'année."








♣      Gold - Bouledogue français



Nous avons commencé l'éducation de Gold vers ses 3 mois. Après avoir transmis à sa maîtresse les bons gestes d'apprentissage de la propreté, comment lui offrir une bonne socialisation et familiarisation (c.a.d. bien avec ses congénères, d'autres espèces et divers environnements), nous avons vu les ordres de bases:
- le assis, le couché, le pas bouger, le tu laisses, la marche en laisse, le rappel et le ta place.

"A peine arrivé à la maison Gold a fait la connaissance de Solyne afin que nous commencions notre nouvelle vie sur de bonnes bases et sans stress !
A chaque leçon les progrès étaient au rdv avec une multitude de conseils en prime pour moi ! Solyne est très à l’écoute et sait s’adapter ; elle ne compte pas son temps !
Gold adore aussi les balades en bords de saône avec Gypso qui le remet un peu à sa place et ça il en a besoin !
Bien que nous ayons terminé notre cursus, Gold donne régulièrement des nouvelles et espère pouvoir bientôt faire d’autres balades .
Dans notre entourage tout le monde trouve Gold super bien dans sa peau , il sait se poser ; il a même eu les félicitations de son vétérinaire préféré pour ses un an !"






♣      Ghislain & Osteen - Jack Russell



Petit Jack très sympa, actif, qui avait besoin d'apprendre les bases de l'éducation. Nous avons travaillé avec lui : l'attention, le rappel, le assis, le coucher et le pas bouger.

"J'ai passé une agréable balade avec Solyne.
Grâce à elle (et ses nombreux conseils) j'ai acquis les bases de l'éducation pour mon jack Russell.
Merci pour ton aide Solyne. En espérant te voir prochainement pour que tu vois les progrès d'Osteen !!"





♣      Formation "prévention du risque canin" avec un salarié d'une entreprise

Partie théorique et pratique :
Pouvoir avoir moins d'appréhension dans certaines situations délicates face un chien agressif sur l'humain, grâce à une connaissance du comportement canin et des outils afin de bien réagir.

"Une demi-journée qui fut enrichissante, instructive et ludique. Merci pour votre professionnalisme et votre sympathie, en vous souhaitant une bonne continuation."